Mais où sont les femmes

Édition 2016

Nous connaissons toutes et tous une femme qui a changé notre vie ou notre vision du monde, une femme qui se bat et s’engage au quotidien pour sa famille, sa ville ou la société.

Dans la perspective de la Journée internationale des Droits de la Femme 2016, la Maison de la Laïcité de Charleroi et Présence et Action culturelles ont demandé aux carolos de leur envoyer une photo de leur héroïne. C’est près de 80 portraits qui ont été récoltées racontant chacun l’histoire de ces femmes. Ces héroïnes – mère, grand-mère, institutrice, amie, cheffe d’entreprise, collègue, voisine, sage-femme… – ont été mises à l’honneur à Charleroi tout au long du mois de mars 2016 à travers une exposition, guidée par une balade sonore, aux quatre coins du centre-ville.

Pour nous aider dans la création et la mise en place de cette exposition, nous avons donné la possibilité à des citoyen.ne.s motivé.e.s de nous suivre dans cette aventure. Avec leur créativité, nous avons élaboré une carte dans un atelier de risographie de Bruxelles (chez Rosi) et nous avons réalisé une balade sonore mise en boite par Urbanisa-son.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités