Agenda

Sorcières : Ciné-débat

Le mercredi 13 novembre au Vecteur, projection de trois courts-métrages de l’artiste Camille Ducellier consacrés aux sorcières actuelles, suivie d’un débat.

Sorcières, mes soeurs, 2010 (30′)
Sorcières, hameçons du diable, tisons d’enfer…Quelles sont ces femmes qui incarnent le danger des époques ? Féministes pour sûr, souterraines parfois et singulières dans leur démarche, voilà quelques sorcières d’aujourd’hui, qui ont croisé le regard de la réalisatrice…

Starhawk, 2017 (12′)
Entretien avec Starhawk, la sorcière activiste américaine, filmé à San Francisco en février 2017 dans le cadre d’une résidence de recherche avec la chorégraphe Nina Santes.

Sorcière Queer, Portrait d’un monstre à deux têtes, 2016 (12′)
« J’avais en tête une série documentaire queer & païenne intitulée SALVIA. J’avais oublié que personne ne voudrait la produire. J’avais fait un pilote car je suis têtue. Le portrait d’un monstre à deux-têtes. SORCIERE QUEER sera donc diffusé, en tant que court-métrage… »
Le teaser : https://vimeo.com/161037249

– Avertissement : certaines images des films pourraient choquer –

Infos pratiques :
* Accueil, bar et petite restauration (soupe + pain) à partir de 19h
* Projection : 20h
* PAF : 3 € projection / 5 € soupe + projection
* Adresse du jour : Rue de Marcinelle 30 – 6000 Charleroi
* Réservation via info@charliequeen.org

Un évènement proposé dans le cadre du FOCUS Sorcière organisé par PAC – Charleroi et la Maison de la Laïcité de Charleroi de Charleroi en collaboration avec Le Vecteur. Soutenu par la fédération Wallonie-Bruxelles, les archives de la Ville de Charleroi et la Ville de Charleroi.