Agenda

Balade sonore

Sur les traces d’Ysabeau Lebarte, présumée sorcière (Docu-fiction)

Je m’appelle Ysabeau Lebarte, j’ai 60 ans, mes cheveux sont longs, blancs immaculés, ondulés et tombent jusqu’au bas de mon dos. Mes yeux sont couleur vairon, cette caractéristique a sans doute contribué au sort qui m’est réservé aujourd’hui… ».
Le temps d’une balade au cœur du Parc de Monceau, découvrez l’histoire d’Ysabeau et de toutes celles qui ont été traquées, chassées et brûlées parce qu’elles étaient femmes, parce qu’elles sortaient de la norme, parce qu’elles étaient … tout simplement.

La balade sonore dure plus ou moins 1 heure. Elle se déroule en groupe. Le départ se fait devant le Château de Monceau. Évènement gratuit et tout public (accessible aux PMR). Inscriptions souhaitées.

Vendredi 10 septembre – 19h30
ϟ Balade sonore + sabbat
ϟ Adresse : Départ devant le Château de Monceau
ϟ Gratuit
ϟ info@charliequeen.org – info@pac-charleroi.be – 0475 53 88 38

Samedi 11 septembre – 12h & 16h
ϟ Balade sonore
ϟ Adresse : Départ devant le Château de Monceau
ϟ Gratuit
ϟ info@charliequeen.org – info@pac-charleroi.be – 0475 53 88 38

Une création sonore réalisée par Charliequeen pour le projet « Sorcières ». Charliequeen est un collectif de citoyen·nes qui questionne la place des femmes dans la société. Le collectif est coordonné par la Maison de la Laïcité de Charleroi et PAC Charleroi. La balade sonore a été réalisée en partenariat avec Urbanisa’son. Merci à Sarah Létourneau pour la lecture et la mise à disposition de son texte « La Sorcière ».Un évènement créé dans le cadre des fêtes du Patrimoine 2021 : Femmes & Patrimoine et soutenu par la ville de Charleroi.